blog

Gagnez en confiance et en compétence grâce au golf indoor

Sommaire

 

Si vous avez déjà passé quelque temps avec une balle et un club, vous savez pertinemment que le golf est un sport difficile. Même en focalisant sur le terrain de golf, sur les beaux parcours et en prenant des leçons, vous remarquez parfois que vous manquez de confiance en vous. Ne vous en faites pas. Vous n’êtes pas le seul à être dans ce cas.

 

Le golf, un jeu de progrès et non de perfection

 

Vous avez peut-être entendu vos camarades golfeurs dire des choses comme « Je suis doué au départ » et vous vous êtes dit : « J’aimerais bien ! Je suis nul au départ du trou ». Ou vous avez entendu une personne dire : « Mes coups roulés sont terribles ! » et vous devez connaître vos coups roulés et constater vos progrès. Il est courant de ressentir de la confiance dans un aspect de votre jeu et pas dans un autre. Néanmoins, sans vous en rendre compte, vous pouvez diminuer votre confiance en vous disant qu’une partie de votre jeu est excellente et que l’autre ne l’est pas. La confiance que vous avez en vos capacités au golf va probablement augmenter à mesure que vous jouez et vous entrainez. Cependant, il existe des moyens de travailler précisément sur le renforcement de votre confiance à l’aide du golf intérieur.

 

Comment gagner en confiance au golf intérieur ?

 

Comme chaque pratique sportive, le golf doit être pratiqué régulièrement pour évaluer l’effort et développer les compétences, peu importe votre niveau ; débutant, amateur ou professionnel de golf. Cela dit, tout le monde n’a pas le temps ou les moyens de se rendre sur un vrai terrain de golf. L’un des avantages du golf virtuel intérieur est qu’il est possible de le pratiquer en toutes saisons. Si cela vous intéressait, ce lien qui pourrait vous être utile. Comme vous pouvez améliorer votre précision et vos coups de départs sur le terrain, grâce au simulateur cage de golf, vous échappez aussi aux mauvais temps. Essayez ses trois stratégies suivantes pour renforcer votre confiance :

 

Changez votre façon de voir vos forces et vos faiblesses

Oui, certaines parties de votre jeu sont plus fortes que d’autres, mais en vous répétant que vous n’êtes pas bon, par exemple, au putt, ou que vous n’êtes pas bon au coup de départ. Vous créez une prédiction auto-réalisatrice. Vous vous limitez mentalement, car vous sous-estimez votre capacité de faire mieux. Afin d’améliorer votre jeu, concentrez-vous plutôt sur ce que vous faites de bien dans ces situations et entrainez-vous aux putts à l’aide du simulateur de golf. Dites-vous que vous avez passé beaucoup de temps à travailler votre putting, ou que vous vous améliorez sur un parcours particulier. Décidez de vous concentrer sur vos points forts et vos améliorations dans les domaines qui posent un problème afin d’être prêt à le montrer une fois en plein air lors d’une partie de golfs. Le simulateur de golf vous donne un résumé complet de chaque coup, c’est-à-dire : 

  • la position du corps ;
  • la prise en main du club ;
  • l’angle du swing ;
  • la trajectoire et la Vitesse de la balle.

Notez votre progrès après avoir frappé la balle

Veillez à analyser votre performance affichée par le simulateur afin de maitriser et prendre confiance. Faire du golf est un sport qui demande du temps et de la pratique pour devenir habile. Le golf intérieur vous permettra d’identifier la vitesse et à calculer la trajectoire de vos coups. Cela dans le but de revoir ceux qu’il faut ajuster dans votre jeu, la position du corps, l’angle du coût et appliquer les améliorations nécessaires pour le prochain coup. Cela vous aidera davantage à avoir confiance en vous. De plus, le golf intérieur facilite l’apprentissage du débutant afin de pratiquer différents coups comme le swing ou les frappés de balle au départ. Il permet aussi de reconstituer un coup, qui peut être répété lors d’un tournoi de golf jusqu’à le perfectionner.

 

Commencez par une pensée et attitude positive

Jouez sur les parcours virtuels et entrainez votre mental à avoir une pensée positive face aux différents parcours. Gardez une phrase comme ‘ je vais y arriver’ ou des choses plus instructives par nature. En ayant un mental positif pendant le golf intérieur, il sera plus facile de vous conditionner à être positive dès le premier parcours, lors de vos parties de golfs ou tournois. La confiance en soi est un atout qui peut être maitrisée, comme le golf. Il est normal de faire face à des hauts et des bas, et de douter de sa propre capacité de réussir. Si vous éprouvez un sentiment de déclin, seriez-vous en mesure de mettre en œuvre l’une de ces trois idées et de constater comment votre confiance reviendra.

 

Les compétences développées dans une cage de golf

Les joueurs de golf de tous niveaux doivent être capables de développer leur mémoire musculaire, qui les permettront de se rappeler des mouvements complexes dans un ordre précis afin de les reproduire. Grace aux cages de golfs qui sont dotés des capteurs mouvement et des caméras, le joueur peut faire une analyse vidéo de ses séances d’entrainements quotidienne. Ainsi, par la suite, son cerveau finira par retenir les mouvements et les effectuer sur le terrain ou dans les compétitions. Selon le logiciel choisi pour la cage de golf, le retour d’information obtenu sera probablement encore plus utile pour le golfeur que ce qu’il peut apprendre en jouant sur un parcours extérieur, l’aidant ainsi à améliorer rapidement son jeu. La pratique du golf indoor permet de modifier l’environnement atmosphérique du jeu. Cela aide les golfeurs à adapter leur jeu à différents climats de même que leurs forces sur le parcours afin de préméditer les trajectoires de la balle de golf. Le golf intérieur peut simuler le mauvais temps pour vous entraîner à frapper les balles de golf selon la force du vent, sans avoir à en subir les effets physiques. Avec la cage de golf, le joueur apprendra à utiliser tous les clubs de golf dans son sac. En pratiquant avec différent club à l’intérieur, Il sera capable de découvrir les caractéristiques de chacun et d’ajuster son jeu. Un entraînement de golf à domicile est idéal pour tous les niveaux de compétence. En effet, il permet de travailler la technique qu’il souhaite améliorer afin de se mettre à niveau pour la prochaine saison de golf. C’est aussi un moyen facile de découvrir un parcours de golf sur lequel vous n’avez jamais joué. En s’entrainant sur plusieurs terrains, les golfeurs professionnels seront capables de s’adapter à tout type de terrains lors des compétitions de golf organisé par le PGA tour ou une association sportive. Si vous êtes débutant, l’initiation au golf et l’apprendre peut-être intimidant directement sur un vrai parcours. Les simulateurs de golf intérieur vous permettront d’acquérir de la confiance et de l’expérience, d’apprendre les règles du golf, l’utilisation des accessoires de golf et sa technicité avant de se lancer sur un réel parcours. Les golfeurs débutants pourront parfaire leur swing de golf sans limites, s’entrainer jusqu’au perfectionnement de leur jeu et réussir le trou d’un coup à l’intérieur et extérieur.

Partager :
Comments

Post a Comments